Therapies

Congé maternité

Pour des raisons de congé maternité et afin d'explorer de nouveaux défis professionnels, ma pratique clinique est désormais suspendue.

Individuel

Individuel

Dans le roman de la vie, certains protagonistes interviennent parfois pour semer le trouble. Il peut s’agir de “Angoisse”, “Colère”, “Anorexie”, …

On peut avoir l’impression que l’existence devient une pelote où les fils s’entrelacent et créent des noeuds où nous n’y voyons plus clair.

Comment fermer la porte à la “Peur” ou la “Dépression” ou … pour oser se lancer, avancer, en Confiance ? Comment faire le point sur ce qui importe vraiment ? Quels alliés seraient à mobiliser dans cette période de souffrance ?

Couples

Couples

Toi, moi, nous : au moins trois fils dont le tissage requiert un doigté particulier… Pas toujours évident de jongler avec cette gestion au quotidien!

Dans l’actualité du couple, certains gros titres font la une dont on pourrait bien se passer… “Choc : Infidélité !” ; “On ne sait plus trop où on en est” ; “l’Intimité déserte le lit conjugal” ; “Les Vieux Dossiers refont surface”…

Comment faire de la place à plus de Certitude, de Tendresse, d’Ecoute, de Projets en commun ?

Familles

Familles

Comment tisser son roman familial quand on est trois, quatre ou plus sur le même canevas?

Bon nombres d’embûches parsèment le chemin qu’on emprunte en famille. Qu’on les nomme “Hyperactivité”, “Troubles du sommeil”, “Conflits incessants”, “Désobéissance”, etc., elles peuvent désorganiser l’harmonie familiale. Qu’elles concernent la famille dans son entier ou l’un de ses membres en particulier, elles ont souvent une influence et affectent toute la Tribu.

Comment retrouver la Complicité et les moments de rire ensemble ?

Grandir implique de nombreux défis à relever pour les enfants. En tant que parents, nous sommes constamment sollicités pour les soutenir dans ces étapes importantes de l’autonomisation, la socialisation, etc. Comment les accompagner au mieux ?

Approche thérapeutique

Approche thérapeutique

Les histoires me passionnent, autant celles qu’on écoute au coin du feu que celles qui se racontent le jour du marché.

Lorsqu’on décide de consulter, il est courant de se sentir emprisonné dans une histoire récurrente, l’histoire du Problème, qui semble régir notre vie et nos relations.

Nos espoirs et nos valeurs semblent annihilés par ce Problème et nos projets, désormais inaccessibles.

Dès lors, comment envisager une histoire qui nous ressemble, qui honore ce qui importe à nos yeux ? Comment aménager notre relation au Problème d’une manière qui nous convient ? Comment être à nouveau auteur de sa vie ?

C’est le genre de conversations auxquelles je vous convie.