Face aux limites planétaires, aux effets du changement climatique, aux informations anxiogènes qui nous connectent à notre empathie pour le Vivant et notre propre finitude, certaines personnes se mettent en « quête de sens ».

Défiant les façons traditionnelles d’accompagner les personnes, comment ré-imaginer nos pratiques ? Comment créer des espaces collectifs où la parole peut être initiée en sécurité à propos de notre « peine pour le monde » (J. Macy) ? Comment co-construire des récits alternatifs fertiles ? Qu’est-ce que la culture régénératrice, qui nous invite à penser le soin de manière globale ?

Cette formation de deux jours vous invite à nous questionner sur notre propre rapport au Vivant et aux conséquences de cette ère tumultueuse, sur notre posture professionnelle et sur les interventions à élaborer pour accompagner au mieux ces préoccupations.

Nous nous appuyerons sur les fondamentaux des pratiques narratives, telles qu’initiées par White et Epston, avec un accent sur la dimension politique de notre posture professionnelle et les approches collectives (Denborough, Barreto) ainsi que sur les questions du livret Cercle Fertile (issues du jeu Graines de Rêves).

Je partagerai mes expériences professionnelles en la matière et nous nous mettrons en route ensemble pour tisser des pratiques qui relient !

Pour qui ? Professionnel·les de la relation d’aide, de la santé, du social
Lieu : Sion
Dates : 27 et 28 octobre 2022
Prix : conscient (afin que chacun·e y ait accès financièrement et en fonction de votre satisfaction à l’issue de ces journées – Fourchette indicative : 360-460.-)
Prix fixe lorsque la formation est prise en charge par votre institution : 460.-
Un acompte de 200.- vous sera demandé pour finaliser l’inscription

Inscription : par mail à ccrettenand(*at)*trame-narrative.ch