Une chanson narrative composée par Pierre Blanc-Sahnoun, inspirée des mots de Léon et Olive pour aider Eglantine à dormir…

Il y a très exactement 2 ans, je faisais part à mon ami Pierre, coach narratif à Bordeaux, de mon épuisement face aux nuits entrecoupées qui rythmaient notre vie depuis 18 mois lors de la naissance d’Eglantine… Malgré 1001 trucs et astuces, elle se réveillait toutes les 2 à 3 heures pendant 30 minutes au moins… Il m’a proposé que nous embarquions dans une aventure de co-création musicale. Grâce à l’ingéniosité de ses grand-es adelphes, Olive (5 ans) et Léon (3 ans 1/2), nous avons imaginé ce qui l’empêchait de s’apaiser et comment l’aider à trouver le chemin du sommeil. Cette chanson en est le résultat aussi poétique que magique puisque la première nuit de l’écoute de sa berceuse, Eglantine a dormi… Et toutes les suivantes aussi !

Retrouvez toute l’histoire de cet accompagnement narratif insolite et ludique dans “La Thérapie Narrative : Cultive les récits pour dignifier l’existence” de Charlie Crettenand et Rodolphe Soulignac (pp. 115-121), (2021).

Arrangements : Neitsa Duende Voix : Charlie et Eglantine (3 ans 1/2) Illustration : Maëlle Schaller @ma_she_hit