Accompagnement

Information importante

Depuis le décès de Charlie Crettenand, deux membres de l’équipe de Trame Narrative continuent à faire des accompagnements narratifs. Vous trouverez plus d’informations ci-dessous.

Retour à l'accueil

L’approche narrative

L’approche narrative, inspirée à l’origine par Michael White et David Epston dans les années 80, nous embarque à bord d’histoires relationnelles et identitaires vers des destinations d’autres possibles et de rêves. En reconsidérant et en s’éloignant des récits qui étouffent, elle vise à apprivoiser et amplifier ces autres récits, souvent mis en sourdine, qui honorent les préférences de vie de la personne accompagnée.

C’est aussi et avant tout une approche politique et engagée. En effet, elle permet d’être lucides concernant les rapports de pouvoir et d’oppression omniprésents dans notre société et qui impactent notre quotidien et nos relations, et génèrent des souffrances souvent non-reconnues.

 

Équipe thérapeutique

L’équipe thérapeutique de Trame Narrative est composée de Jeanne Durussel et de Nath Weber, qui ont à cœur de pratiquer l’approche narrative auprès de personnes appartenant souvent à des groupes marginalisés, pour leur permettre de retrouver leur dignité et de se raconter d’une manière qui mette en valeur toutes leurs facettes.

 

Jeanne Durussel [elle, accords féminins] est infirmière spécialisée en santé mentale et travaille comme praticienne narrative indépendante à Morges. Voici où la joindre : https://infirmiers-morges.ch/infirmiers/

 

Nath Weber [al, accords non-genrés] est psychologue-psychothérapeute et pratique l’approche narrative dans son cabinet à côté de Lausanne, dédié aux personnes queers adultes. Al anime aussi des formations sur les thématiques queers et la neurodivergence, et offre également des altervisions individuelles et de groupe. Voici où lae joindre : https://nuancesradicales.com/

 

14 + 7 =