
Je suis psychologue-psychothérapeute éco-queer-féministe, spécialisæ depuis plusieurs années dans l’accompagnement des personnes queers adultes et la formation des professionnel·le·x·s sur les thématiques queers, de neurodivergence, et de justice sociale et environnementale.
En 2023, j’ai créé le cabinet Nuances Radicales spécifiquement dédié à l’accompagnement des personnes queers, convaincu·e, en tant que psy intra-communautaire de la nécessité d’un endroit qui nous accueille tel·le·x·s que nous sommes, dans toute notre complexité et nos spécificités.
J’ai découvert la Narrative grâce à Charlie, le coup de cœur a été immédiat ! J’y ai trouvé une source intarissable d’inspiration pour déconstruire mes théories de référence et repenser mes pratiques. L’approche narrative me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes marginalisées pour qu’elles puissent se raconter avec dignité, à travers leurs actes de résistance aux discours dominants et aux pratiques de pouvoir inhérents à notre société.
Une partie de mon activité est dédiée à l’accompagnement des professionnel·le·x·s des domaines de la santé, du social, de l’éducatif, etc., sous la forme de formations et de supervisions (individuelles et de groupe), pour les aider à intégrer les notions de justice sociale et environnementale dans leur pratique. J’ai la chance de pouvoir également co-animer la formation aux pratiques narratives organisée par Trame Narrative, qui me remplit de détermination et d’enthousiasme, pour transmettre à mon tour ces pratiques poético-politiques qui ont tant changé ma vie et ma pratique de psy !
Publication : « Pratiques intentionnelles d’inclusivité pour célébrer la divergence », Nath Weber, dans Itinérances narratives : la magie dans la faille (2024).
Pronom : al, accords non-genrés.